Nouveau catalogue VM « INTÉRIEUR CARRELAGE & SALLE DE BAIN 2017 »

19/07/2017 à 18h23

2017 07 19 VM Catalogue carrelage et salle de bains et nouvelles tendances 2Le nouveau CATALOGUE INTÉRIEUR CARRELAGE & SALLE DE BAIN 2017 de VM met en lumière les dernières tendances en la matière. Les 340 pages, richement illustrées de visuels en ambiance pour se projeter, s’organisent en trois chapitres clairement identifiés :

  • Carrelage : panorama de références pour les sols intérieurs et extérieurs, classées par type de produit : aspect bois, béton, pierre, classique, décoratif, forte épaisseur… Elément essentiel dans la décoration, le carrelage se décline en une multitude de styles, teintes, dessins, formes et finitions pour créer un univers unique.
  • Salle de bain : tous les produits pour aménager du sol au plafond cette pièce à vivre - faïence, meubles, baignoires, douches, robinetterie, vasques et lavabos, WC ou encore accessoires.
  • Cuisine : large choix d’éviers et de robinetterie pour équiper son plan de travail.

 

Disponible dans l’ensemble des points de vente, le catalogue est également consultable et téléchargeable en ligne sur le nouveau site www.vm-materiaux.fr.

 

L’ADN VM au fil des pages

Avec pour objectif de simplifier la vie de ses clients, VM confirme une nouvelle fois sa signature « Experts et Partenaires ». Il sélectionne des solutions de qualité, provenant de fabricants de renommée, et valorisées dans ses salles d’exposition.

VM met en relation professionnels et particuliers, conseille, accompagne les clients de la conception à la réalisation des chantiers avec la simulation de projets 3D, propose des services de livraison sur chantier efficaces…

 

Sélection des tendances 2017

Carrelage intérieur

Incontournables, les carreaux de ciment décorés apportent un cachet singulier à l’habitat.
Les formats rectangulaires, allant jusqu’à 100 cm de longueur, magnifient le carrelage aspect bois et béton, et allongent les pièces.

 

Carrelage extérieur

Le carrelage toutes dimensions et à forte épaisseur se développe. VM propose des produits se posant sur plot. Un procédé qui embellit l’esthétique et facilite la rénovation.

 

Salle de bain

Dans la continuité de l’espace ERGON’HOME, six pages sont dédiées aux personnes à mobilité réduite et séniors souhaitant adapter cet espace pour un confort optimisé leur intérieur. Autant de solutions normées, pour atteindre une plus large autonomie, garantir la sécurité, tout en répondant aux envies esthétiques.

 

Un choix simplifié

Un visuel des produits mis en ambiance est affiché en pleine page afin d’aider le lecteur à se projeter et apercevoir le rendu d’une installation. Des pastilles couleurs permettent de visualiser rapidement les teintes disponibles. Le particulier, comme le professionnel, peut puiser de nombreuses astuces produits ou de mise en oeuvre recommandées par des conseillers VM.

Les produits à ne pas oublier pour une pose réussie, sont rappelés via le pictogramme « Il fallait y penser ». Les intercalaires « Bien Choisir » renforcent la dimension conseil sur le choix des formats, types de carrelages et faïences, modes de pose… Les repères « Nouveauté 2017 », « Prix en baisse » et « Produits stockés » guident le lecteur dans ses choix. Des informations sur les normes et certifications, ou encore la durée de garantie rassurent sur la qualité.


En adéquation avec les autres catalogues AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS et AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS de VM, l’opus INTÉRIEUR CARRELAGE & SALLE DE BAIN présente d’autres nouveautés :

  • la page de couverture valorise la convivialité et l’humain,
  • l’édito de Frédéric MARMOUZET, Directeur Général VM, appuie sur l’accompagnement des équipes VM dans les projets de construction en neuf ou en rénovation,
  • deux pages de présentation de VM « pour faciliter la vie au quotidien »,
  • deux pages de présentation des services VM,
  • un index par typologie de produits en fin de catalogue.

 

À propos de VM
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le cœur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des particuliers à projet, son réseau de 86 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, cloison, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 250 Ko)