Nouveau catalogue aménagement intérieur 2020 : VM revisite un outil incontournable
Parmi ses projets d’optimisation du parcours client, VM revisite ses catalogues papier et on-line. Ces outils s’inscrivent dans le dialogue permanent que VM construit et entretient avec ses clients. Après l’opus « Aménagement Extérieur 2020 », il dévoile le catalogue « Aménagement Intérieur 2020 ». L’acteur central : le client professionnel et particulier. Inspirer, conseiller, rassurer, accompagner, guider, faciliter la réflexion et les choix…, VM confirme ses engagements et renforce ses liens avec eux.
Le « construire ensemble » et la proximité, qui constituent des piliers forts de VM, transparaissent dès la couverture et au fil des pages. « Imaginons et créons votre intérieur », « Vos projets », « À votre service », « Nos bons plans et inspirations », encarts conseils, témoignages… : VM et le client avancent main dans la main pour concrétiser le projet.
Sélectionnées auprès de fabricants de renommée, une multitude de références sont présentées parmi lesquelles les revêtements de sol intérieur, faïences, salles de bain, cuisine, lambris, menuiseries intérieures, dressing ou encore escaliers.
Un nouveau format : le catalogue devient un guide dans le projet
Ce catalogue de 452 pages est entièrement repensé pour une utilisation et une lecture simples. Le lecteur le feuillette, se l’approprie, note, se projette… Le nouveau format 21 x 26 cm est pratique à prendre en main, à glisser dans un sac ou à transporter dans la boîte à gants de sa camionnette professionnelle…
Le sommaire, pragmatique, se présente sur une page, permettant un repérage de l’information en un coup d’oeil. Les catégories de produits apparaissent colorées sur la tranche des pages, telles des onglets web, pour guider la lecture et mieux se repérer. Les visuels d’ambiance soignés permettent de se projeter. Les descriptifs des produits sont directement associés aux produits, évitant de naviguer de haut en bas de la page.
Les services, historiques ou nouveaux, sont replacés « en tête d’affiche », reflets d’une expérience client sans cesse optimisée : rendez-vous en ligne, modélisation 3D, découpage/usinage, livraison, aide au chargement, show-rooms, devis gratuits, crédit à 30 jours, découpage/usinage… La présence digitale active de VM est également élevée au premier rang.
Au cœur des tendances
Styles, coloris, matières, dimensions…, les choix laissent libre cours à la créativité. Cette édition 2020 fait la part belle à des « coups de coeur déco » :
Des verrières résolument tendances qui apportent un caractère à la fois industriel et lumineux, aux dressings sur-mesure modulables, VM propose des solutions pour tous les goûts et configurations existantes.
Les sols LVT se parent de nouveaux décors. Ces solutions sont plébiscitées pour leur facilité de pose et leur compatibilité avec les pièces humides. Pratique pour aménager une suite parentale ! Des lames de vinyle à clipser ou des dalles Pure Click sont également conseillées dans la gamme Les Indispensables.
Tout en élégance, les faïences favorisent cette année le grand format 40 x 120 mm pour le revêtement mural. Aux couleurs douces ou aux motifs originaux à tendance végétale, elles permettent de créer et délimiter des espaces à l’intérieur du cadre de vie. En témoignent par exemple les séries Monochrome Magic, Urban Jungle, Blancos 120 ou Varese 120.
Le grès cérame devient aussi un incontournable. Robuste et facile d’entretien, cette céramique se décline sous des décors rosaces, effet bois, ciment, marbre… La série Evoca démocratise ce matériau qui mêle avec subtilité architecture et tradition. Sa multitude de formats et de pièces offre un large éventail de choix pour donner vie à toutes les pièces.
À propos de VM
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le coeur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des particuliers à projet, son réseau de 82 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, cloison, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… LNTP est l’enseigne spécialisée de négoce de matériaux destinée aux travaux publics (voirie, assainissement des eaux usées et pluviales, et aménagement urbain).
VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr