Nomination : Matthieu DURAND, nouveau Directeur Marketing, Achats, Digital et Expérience client VM
Nommé le 1er février dernier et rattaché à Éric ROUET, Directeur Général, Matthieu DURAND devient le nouveau Directeur Marketing, Achats, Digital et Expérience client de VM. Membre du Comité de Direction, cet homme de terrain et de vision stratégique s’appuiera sur ses seize années d’expérience dans la distribution professionnelle pour les Travaux Publics et matériaux de construction, en France et à l’international. Sa feuille de route s’inscrit dans le plan de transformation piloté par Éric ROUET.
La satisfaction du client au cœur de la démarche
Le déploiement de la feuille de route digitale s’inscrit comme un projet majeur. Avec ses équipes, Matthieu DURAND repensera le parcours client tant physique que digital, avec notamment le réaménagement des show-rooms et des espaces Libre-Service. En co-construction avec les équipes achats et le terrain, il mettra en place et animera la refonte de l’offre dans une logique de disponibilité produits et de satisfaction clients.
L'accélération de la profitabilité du négoce
L’accélération de la profitabilité de la branche négoce par la performance des achats, du pricing et de la segmentation clients, figure également parmi ses missions.
« Un accueil convivial et spécifique, une offre produits adaptée, compétitive et disponible à jour J, un conseil et un accompagnement, des services facilitants en point de vente ou en ligne, sont nos chantiers prioritaires. Cela nous permettra de répondre à notre ambition d’être la préférence de nos clients dans le Grand Ouest. C’est en plaçant l’expérience client, au coeur de notre projet de transformation, que nous serons en mesure d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux besoins de tous nos clients. », soutient Matthieu DURAND.
DATES CLÉS
- 2014-2021 Directeur Achats et Marketing Gros Oeuvre Aménagements Extérieurs et TP - SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT
- 2011-2014 Responsable Grands Comptes - POINT P
- 2001-2004 Master en négociation d’affaires (Sup de Co Tours)
À propos de VM
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le coeur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des particuliers à projet, son réseau de 77 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, cloison, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… LNTP est l’enseigne spécialisée de négoce de matériaux destinée aux travaux publics (voirie, assainissement des eaux usées et pluviales, et aménagement urbain). VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr
>> Télécharger le communiqué de presse (pdf - 112 Ko)