HERIGE, aux côtés d’autres entreprises de fabrication de produits et matériaux de construction, s’est engagé à la fondation de cet éco-organisme.
Sa feuille de route ? Mettre en place la circularité des ressources dans le bâtiment et créer de la valeur pour l’ensemble des acteurs du bâtiment.
Valobat offre ainsi aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité, et développe les filières de recyclage.
« Un déchet doit être considéré telle une véritable matière première à reconfigurer. C’est toute l’opportunité que propose la REP : recycler et réemployer de manière organisée et structurée. C’est aussi une opportunité de croissance, de valorisation, de création de nouvelles professions et d’innovation en matière d’éco-conception pour limiter l’impact environnemental de nos produits tout au long de leur cycle de vie. Nous sommes fiers de nous engager aux côtés de VALOBAT qui nous ouvre les portes d’une contribution proactive. Une démarche prônée par le Groupe Herige pour identifier et construire toutes les initiatives qui nous permettront de donner une seconde vie à tous les matériaux du bâtiment en les réintroduisant dans nos futures générations de produits finis. » Benoît HENNAUT, Président du Directoire HERIGE |