Évolution stratégique

28/06/2016 à 18h00

HERIGE finalise la cession de ses sociétés de Négoce de matériaux en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Dans le cadre de la démarche entamée en février 2016, le Groupe HERIGE annonce avoir finalisé le 28 juin la cession de ses sociétés et participations de Négoce de matériaux en Guadeloupe, Martinique et Guyane (1).

 

Ces sociétés (hors Point Bois et VM Guadeloupe) représentent environ 33 M€ de chiffre d’affaires en année pleine et regroupent 78 collaborateurs. Cette opération sera effective dans les comptes consolidés du Groupe au 30 juin 2016, après la reprise par le Groupe ATHENA, dirigé par Bruno Fabre.

 

En réponse aux enjeux d’un marché en mutation et dans la continuité de ses évolutions, HERIGE poursuit ses actions afin de renforcer sa dynamique commerciale et d’améliorer sa performance en consolidant ses positions fortes pour se redéployer sur ses marchés clés.

 

Le choix stratégique de la cession de ses filiales Antilles-Guyane, marque ainsi la décision de simplifier son portefeuille d’activités pour mieux concentrer ses investissements.

 

Réorganisé autour d’activités qui se structurent avec des projets distinctifs de développement, le Groupe HERIGE poursuit en 2016 sa transformation et se dote de nouvelles capacités de rebond.

 

(1) Périmètre de cession : - SAPRO Martinique - SAPRO Guadeloupe - LeaderMat West Indies (Saint-Martin) - Leadermat Guadeloupe (2 établissements : Jarry et Les Abîmes) - SAPRO Guyane - SEFIMAT Services.

 

PROCHAINE COMMUNICATION : Chiffre d’affaires du 2nd trimestre 2016, le 26 juillet 2016 (après Bourse)
Retrouvez l’intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr 

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 533 Ko)