Un premier trimestre en croissance de 2,8% (à périmètre comparable)
Progression de l’activité au 1er trimestre 2017
Pour les trois premiers mois de l'exercice 2017, le Groupe HERIGE enregistre un chiffre d'affaires de 131 M€ en croissance de 2,8% (à périmètre comparable ; soit hors activité piscines et activités en cours de cession) par rapport à la même période de l'exercice 2016.
Cette progression s'appuie sur une croissance de l'ensemble des activités du Groupe :
- l'activité Négoce de matériaux affiche une croissance à périmètre comparable de 1,6% bénéficiant d'un marché en reprise, notamment pour le secteur des Travaux Publics ;
- l'industrie du Béton s'inscrit en hausse de 8,0% avec une augmentation des volumes principalement sur le Béton Prêt à l'Emploi ;
- l'activité Menuiserie industrielle ressort en progression de 2,4% dynamisée principalement par son nouveau produit AM-X et par son pôle Fermeture.
Développements et perspectives
Dans un contexte favorable de redémarrage progressif du secteur de la construction, le Groupe reste confiant sur sa capacité à bénéficier pleinement de cette dynamique.
Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche d’évolution 2016-2020 visant à redéployer HERIGE sur son coeur d’activité, le Groupe maintient ses orientations stratégiques destinées à retrouver une croissance rentable pérenne permettant de financer ses futurs développements.
PROCHAINE COMMUNICATION : Chiffre d’affaires du 2nd trimestre 2017, le 25 juillet 2017 (après Bourse)
Retrouvez l’intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr